Quel thermomètre choisir ?

Le thermomètre permet d'effectuer une mesure de votre température corporelle qui est susceptible de varier considérablement selon votre état. En effet, chez les personnes malades, il est fréquent de retrouver une augmentation de la température du fait d'un état infectieux.

La température normale du corps est de 36° à 37°Celsius, mais elle peut varier dans les états pathologiques, au cours de la journée ou tout simplement d'une personne à une autre selon son rythme biologique. Prendre votre température régulièrement est essentiel pour le suivi de l'état de santé de tout à chacun. 

Véritable indispensable dans notre trousse de toilette, l’achat d’un thermomètre peut s’avérer compliqué face à la multitude de l’offre. Nous allons donc vous aider afin que vous choisissiez le thermomètre le plus approprié en fonction de vos besoins.

Le thermomètre classique 

Ce type de thermomètre est couramment utilisé dans le milieu médical, il permet une mesure de la température rectale, buccale et axillaire.

Son utilisation nécessite un nettoyage régulier et systématique après chaque utilisation avec un coton imbibé d'alcool. La prise de température avec ce thermomètre nécessite une attente plus ou moins longue de 3 minutes, difficile à respecter chez un enfant agité.

Vous l’aurez compris, le thermomètre classique est fiable mais son véritable point faible réside dans le fait qu’il n’est pas pratique à utiliser, l’attente pour les résultats est longue et il entre directement en contact avec le corps, ce qui favorise la circulation des bactéries.

Le thermomètre auriculaire

Ce thermomètre permet de déterminer la température corporelle en quelques secondes après introduction de l'appareil dans l'oreille grâce à un système infrarouge. Après introduction du thermomètre dans l'oreille, la mesure est attestée par un bip sonore et la lecture se fait très facilement à l'aide d'un écran LCD qui affiche la valeur de la température mesurée.

Il convient à toute la famille, mais la mesure est beaucoup moins précise chez les enfants de moins de deux ans.

Le thermomètre auriculaire est l’un des systèmes les plus précis et fiable en termes de prise de température. Simple à utiliser, facile, résultat rapide, il est parfait pour toute la famille.

Procurez-vous notre thermomètre auriculaire Medipulse en cliquant ici pour profiter de -50% sur le produit.

Le thermomètre frontal

C’est le thermomètre préféré des médecins ! Le thermomètre frontal permet de faire une mesure de la température corporelle sur un front sec et sans entrer en contact avec la peau. Après mesure, un signal sonore est émis et la valeur mesurée est alors transcrite sur un écran LCD pour la lecture. La mesure se prend généralement en moins de 2 secondes.

Les chiffres mesurés ne sont pas tout à fait exacts comparés aux thermomètres auriculaires. Il convient bien à tous les adultes, aux enfants et aux bébés. Il suffit de prévoir à l’avance de légères variations (environ +/- 0,7°), mais l’utilisation qu’en font les médecins prouve que la prise de température frontale reste à la fois la plus pratique et la plus sûre en termes de protection contre les bactéries. C’est le meilleur choix, surtout en période de pandémie liée au Covid-19.

Procurez-vous notre thermomètre frontal Medipulse (N°1 des ventes en France) en cliquant ici pour profiter de -50% sur le produit.

Medipulse™ - Thermomètre Frontal Nouvelle Génération

34,90 € 34,90 €
Checkout Secure

Articles Récents

Pourquoi prendre sa tension régulièrement ?

Le tensiomètre permet de mesurer la pression artérielle et déceler ainsi les cas de tension excessive. Pour un bon diagnostic, il faut effectuer plusieurs mesures dans des conditions adéquates et...

En savoir plus